Partager cette page Imprimer cette page Ajouter cette page à mes favoris Conseiller cette page à un ami Agrandir les caractèresRéduire les caractères

Documentation

Retrouvez dans cette rubrique, les documents produits par l'Agence des aires marines protégées (2007-2016) ; et depuis le 1er janvier 2017, ceux produits par l'Agence française pour la biodiversité sur la thématique "aires marines protégées".

Ceux-ci sont classés par catégories, zones géographiques et sujets thématiques afin de faciliter votre recherche.
Il ne s'agit pas ici d'un inventaire exhaustif des productions techniques de l'Agence mais plutôt une mise à disposition des documents principaux ou "officiels", accessibles à un large public.

Rapport d'activités 2018 du Parc naturel marin des Glorieuses

Gestion - Parc naturel marin - Activités - Patrimoine naturel

Le rapport d'activités 2018 du Parc naturel marin des Glorieuses a été approuvé par le conseil de gestion le 4 mars 2019.

L’année 2018, quatrième année de mise en œuvre du plan de gestion du Parc, a vu le renouvellement de son conseil de gestion, après un premier mandat de cinq ans. Elle a également été marquée par la mise en œuvre du projet COPRA, ayant pour objectif une meilleure connaissance et conservation des herbiers marins dans le périmètre du Parc. Les agents du Parc ont profité des deux missions du projet COPRA pour poursuivre le suivi des holothuries d'intérêt commercial dans les eaux du Parc et celui des déchets échoués sur l’île de Grande Glorieuse.

Date du document : 09/2019

Rapport d'activités 2018 du Parc naturel marin de Mayotte

Gestion - Parc naturel marin - Activités - Patrimoine naturel - Patrimoine culturel

Le rapport d'activités 2018 du Parc naturel marin de Mayotte a été papprouvé par le conseil de gestion le 13 mars 2019.

L’année 2018 est la sixième année de mise en oeuvre du plan de gestion. Sous l’égide de son quatrième président, Abdou Dahalani, plusieurs projets en lien avec le développement d’une économie bleue et la sensibilisation au respect de l’environnement, dont il souhaite faire les thématiques phares de son mandat, ont connu des avancées notables. Ainsi, la marque High Quality Whale Watching© a été lancée à Mayotte pour distinguer et valoriser les prestations d’observation des mammifères marins sans les perturber. Le Parc a également inauguré son premier sentier sous-marin pédagogique en partenariat avec la commune d’Acoua et le collège de M’Tsamboro, tandis que les premiers Ambassadeurs du lagon dans les villages étaient formés pour faire découvrir et respecter le milieu marin par la population locale.

Date du document : 03/2019